Quels sont les différents champs de compétence dans la voyance ?

Publié le : 27 juillet 20213 mins de lecture

La voyance est un art divinatoire qu’on utilise généralement pour prédire l’avenir ou pour comprendre certains événements passés. Pour interpréter les différents messages spirituels, que tout le monde ne saisit pas, le voyant peut employer plusieurs techniques. Ainsi, les domaines de compétence de la voyance sont nombreux c’est pourquoi il convient de les connaitre pour bien préparer une consultation.

La communication spirituelle et l’interprétation des rêves

L’un des premiers champs de compétence de la voyance est la communication avec le monde des esprits. En ce sens, un médium pourra par exemple entrer en contact avec une personne décédée en vue d’apaiser son proche. Ce dernier peut recevoir des informations intuitives, des images ou des messages auditifs notamment pour répondre aux questions que vous vous posez.

Par ailleurs, certains voyants peuvent intervenir particulièrement pour l’interprétation des rêves. Les songes représentent généralement une manifestation de votre inconscient et peuvent vous renseigner sur des faits dont vous n’avez pas idée. La consultation permettra dans ce cas la compréhension de vos rêves en vue de trouver les perspectives à envisager.

La clairvoyance et la perception objective

La clairvoyance se définit comme l’aptitude d’une personne qui peut obtenir des renseignements en rapport avec un objet, un individu, un endroit ou un incident grâce à la perception extrasensorielle. Ainsi, la consultation pourra vous aider à comprendre différents plans de votre vie : finances, amour, famille, travail, etc. Le voyant pourra utiliser divers supports en fonction du motif de la consultation : runes, oracles, cartes de tarot, etc.

Vous pourrez par ailleurs trouver des voyants qui emploient les cristaux pour lire l’énergie qui vous entoure. Cette pratique permet notamment de se connecter au monde des esprits pour aider le consultant à avoir un aperçu de sa vie.

La tarologie ou l’usage des cartes

De nombreux voyants ont recours aux cartes de tarot lors d’une consultation. Ces dernières servent en effet de support pour déclencher un ressenti ou confirmer une prédiction. L’un des grands avantages du tirage réside dans le fait que vous pouvez obtenir une réponse pour la plupart des questions existentielles.

Dans certaines circonstances, le tirage pourra même vous aider à connaitre la réponse à une problématique précise, à l’exemple des tarots de grossesse qui peuvent apparaître lorsque vous êtes enceinte. Pour finir, le tarologue pourra également y dégager les grandes lignes de votre vie, votre potentiel et les défis que vous devrez affronter. Toutes ces informations pourront vous servir pour améliorer votre quotidien et préparer votre avenir.

Plan du site