Est-ce qu’un médium est forcément voyant ?

Publié le : 27 juillet 20214 mins de lecture

Après avoir été, jusqu’à il y a un moment, considéré comme un attachement obligatoire à d’obscures forces, l’art de la divination dispose de nos jours d’une place bien à part dans la société. Qu’il s’agisse de soucis de tous les jours devenus insolubles, de doutes ancrés ou de clefs perdues, bon nombre de gens s’adressent aujourd’hui à des spécialistes afin de les aiguiller vers une possible conclusion. Ces experts en la matière sont les médiums et les voyants. Néanmoins, il est nécessaire de faire la différence entre ces deux professions. 

Qu’est-ce qu’un médium ?

Un médium désigne une personne prétendument dotée de dons de perception bien spéciaux. C’est un intermédiaire entre deux dimensions, entre deux mondes : celui des vivants et celui des défunts. En effet, son don lui permet d’entrer en contact avec un être décédé, et cela est possible du fait de l’hypersensibilité du médium à certaines manifestations que le commun des mortels ne peut percevoir. Le rôle du médium est donc de transmettre des informations. Il aide les personnes qui le consultent à communiquer avec la personne défunte de leur choix, souvent un membre de la famille. Généralement, un médium n’a pas besoin de matériel spécifique pour de contacter l’au-delà.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant, quant à lui, est une personne dotée de pouvoirs psychiques lui permettant de voir à travers l’existence d’une personne vivante. En fait, cette faculté lui octroie une vision du passé, du présent et futur via des bribes d’informations reçues cette fois de par une connexion au niveau spirituel avec l’intéressé. Il peut s’agir ici d’une question restée sans réponse trop longtemps et trop loin dans le passé, comme savoir si la personne a choisi le bon plan de carrière.

Le voyant peut également déceler les soucis au quotidien et tenter d’y apporter plus de lumière, ainsi que percevoir les informations concernant le futur de la personne venue consulter. Le voyant n’interagit donc pas avec les personnes décédés et peut s’aider de cartes de tarot, des oracles ou de l’alignement des astres afin d’interpréter plus précisément les informations reçues.

Un médium est-il forcément un voyant ?

Bien qu’il s’agisse pour les profanes d’une seule et même capacité, il existe bel et bien une différence entre les deux professions. En effet, un médium n’est pas toujours un voyant et inversement, bien que cela soit possible pour un médium d’avoir des dons de voyance, en plus de pouvoir communiquer avec les disparus. On parlera alors de médium-voyant. Selon le besoin des intéressés, il faudra bien choisir vers quel expert se tourner.

Plan du site