Comment se protéger avant de tirer les cartes ?

Publié le : 27 juillet 20214 mins de lecture

Parmi tous les arts divinatoires, la voyance et la cartomancie sont les plus utilisées. Tout au long de la séance, il existe des rituels afin de protéger les participants. Souvent, ces rituels sont réalisés pour les tirages de carte. Donc, si vous tirez une carte pour vous même ou pour une autre personne, découvrez ici les moyens de protection avant chaque tirage de carte pour un jeu d’oracle.

La purification par la fumée

Pour un maître de jeu d’oracle, le premier moyen de protection est la purification des cartes. En effet, lors d’un tirage, les cartes captent de l’énergie en provenance d’autres dimensions. Ainsi, si le maître désire les utiliser à nouveau, des résidus d’énergies seraient susceptibles d’interférer et de changer les indices de la divination offerts par les cartes. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de purifier les cartes avant chaque séance, dès la sortie de ces dernières de leur emballage. Pour ce faire, le maître de jeu dispose de deux options particulières. En premier lieu, il y a la technique dite de l’encens. Ici, l’idée est d’allumer de l’encens dans une pièce et de passer un à un les cartes par-dessus. Dans le monde ésotérique, l’encens est réputé pour dissoudre les énergies négatives et faire fuir les mauvais esprits. En second lieu, il y a également la purification par le sauvage blanc amérindien. Si le principe est identique à la première, pour cette deuxième technique, le maître de jeu peut recourir à un petit mouvement de rotation dans le sens d’une aiguille d’une montre pour accentuer la purification.

La pratique de la méditation

La deuxième solution pour donner une protection au maître de jeu est de bien méditer avant chaque tirage. La méditation permet de rester focalisé sur la séance, et sur les prédictions des cartes. En fait, les adeptes du jeu d’oracle estiment que la méditation ouvre les portes de la vibration correspondante aux dimensions du surnaturel. Par conséquent, en étant sur la même longueur d’onde que ces êtres spirituels, il est plus facile de se protéger contre les mauvais augures.

Toujours demander

La dernière méthode consiste à s’adresser aux êtres supérieurs directement. Avant le tirage d’une carte, le maître doit demander la permission. Selon les croyances ésotériques, ce sont les esprits qui dévoilent l’avenir, les hommes sur terre ne font qu’interpréter les signes. Ainsi, il n’est pas possible de commander ces esprits, voilà pourquoi, il faut toujours demander la permission avant d’agir. Cette même croyance stipule que certains événements dans l’avenir ne sont pas faits pour être connus dans le moment présent. Alors peu importe le nombre de tirages, il serait vain de trouver une interprétation des signes octroyés par les cartes.

Plan du site